Qui n’a jamais rêver d’observer des koalas en liberté ? Il faut bien l’avouer, ils ressemblent à des peluches, ils sont trop craquants. La vraie difficulté c’est qu’ils sont en voie de disparation, de plus il est assez difficile de les observer dans la nature. La majorité des locaux quant à eux n’ont même jamais observé de koala à l’état sauvage excepté dans les réserves ou les zoos. L’île de Raymond Island, située à 4h00 de Melbourne, est l’endroit rêvé pour les observer. Une fois sur place vous n’allez pas y croire tant ils sont nombreux à être perchés sur les arbres. L’île est très sympathique mais petite ; en 2 heures vous en avez fait le tour. Il n’y aucun commerces sur place, uniquement des habitations. De plus, la traversée pour vous rendre sur l’île est gratuite, une raison de plus pour sauter le pas ! Il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo.
Observer des Koalas à Raymond Island (Ferry Gratuit)
Comment se rendre sur l’île de Raymond Island ?
Pour rejoindre l’île, il faut prendre le ferry à Paynesville, petite localité située en bord de mer. Les départs sont réguliers, les horaires sont à consulter ici. À noter que la traversée est gratuite uniquement pour les piétons.
Les photos de Koalas à Raymond Island
Une fois sur l’île, il ne vous reste plus qu’à regarder en l’air et rester patient. Au début je n’en voyais aucun mais après plusieurs dizaines de minutes ils sont apparus. C’est en suivant le parcours proposé sur l’île que vous en apprendrez plus sur ces koalas.
L’avis sur Raymond Island
J’ai adoré cette île car elle offre une expérience pas du tout commerciale ! De plus, son accès est gratuit et facile, il serait donc dommage de se priver de cette excursion ! J’ai trouvé l’endroit sublime, cette île est l’endroit idéal pour découvrir les koalas dans leur milieu naturel !
Damien DELEMARLE