Avec plus de 40 millions de kangourous en Australie, il est impossible d’imaginer un voyage ou une expérience Visa Vacances Travail sans une visite dans une réserve. Les kangourous sont partout en Australie mais il y a une forte concentration dans le Centre Rouge. Ce sont des animaux sauvages et imprévisibles, ainsi il est souvent difficile de les approcher. Par chance, certains refuges acceptent les visites. Un refuge a été ouvert en 2009 à proximité d’Alice Springs par un Australien passionné par ces animaux. Brolga soigne les animaux blessés et orphelins suite aux accidents de la route. C’est l’occasion de découvrir de plus près les kangourous et d’en apprendre plus sur ces animaux étonnants. Les principales ressources du centre viennent de donations et des visites du centre.
Le Kangaroo Sanctuary en Australie
La visite du centre : Kangaroo Sanctuary
La visite guidée dure 2.5 heures avec Brolga les mercredi, jeudi et vendredi. C’est l’occasion de voir des centaines de bébés et jeunes kangourous et d’en apprendre davantage sur leur quotidien. La visite du centre est de 85 $ par personne mais cela vaut vraiment le coup. Le refuge a le certificat excellence sur Trip Advisor ! Ces fonds vont directement à l’entretien de l’Orphelinat. En 2016 je compte m’y rendre car ce centre m’intrigue et je suis beaucoup la page Facebook, où l’on ressent la passion des soigneurs pour les animaux. Il est conseillé de visiter le centre pendant l’hiver (juillet-août) car les températures sont moins chaudes.
Comment s’y rendre au Kangaroo Sanctuary ?
Il y a un transfert gratuit depuis Alice Springs.
Adresse du centre :
Travailler en tant que bénévole
Le centre est à la recherche de bénévoles dans plusieurs domaines comme la mécanique, les tâches administratives ou le soin quotidien des kangourous.
Pour postuler : opsmanager@centrebushbus.com.au
Damien DELEMARLE