Bien que je garde un bon souvenir des auberges de jeunesse, je vous recommande de ne pas perdre VOTRE temps, comme cette solution n’est que temporaire. L’Australie est grande comme 15 fois la France, et il est ainsi dommage de perdre son temps à un endroit alors que tant de choses attendent d’être découvertes. Ne stagnez pas et soyez le plus dynamique possible. Pendant mon séjour, j’ai acheté un VAN, et c’est à ce moment précis que j’ai commencé à me sentir libre comme l’air !
Dormir gratuitement en auberge de jeunesse en Australie
Au quotidien j’avais comme mission en Auberge de jeunesse
- Nettoyer les chambres et l’entrée
- Ranger et nettoyer la cuisine
- Laver les douches
Même avec un bac +5 en informatique, rien n’est jamais acquis dans la vie. A quatre pattes, la réalité australienne était passée à faire du nettoyage; toutefois, ce boulot est sans pression car la vie est cool en Australie. N’hésitez pas à vous rendre à cette adresse, car elle est bien notée sur internet.
Adresse:
Sydney Central Backpackers
6 Orwell St, Potts Point NSW 2011, Australie
Téléphone : +61 2 9358 6600.
Un moyen efficace pour développer son réseau en Australie
Depuis deux ans que j’anime mon blog, j’ai rencontré beaucoup de monde, et dans la majorité des cas, je reçois des messages concernant le travail. Il n’y a pas de mystère pour trouver du travail : il faut développer son réseau. Un anglais parfait ne suffira pas toujours et le bouche à oreille en Australie est inévitable. Je suis resté six semaines dans l’auberge de jeunesse ; cela peut vous paraitre long mais j’ai beaucoup développé mon réseau et rencontré des dizaines de backpackers qui m’ont donné plein de bons plans.
Partir au bout du monde avec son sac à dos pour vivre une expérience atypique est le rêve de milliers de Français. L’Australie n’est pas touchée par la crise sans être pour autant l’eldorado ; on l’appelle quelquefois le pays de la chance, faut-il encore la provoquer. En arrivant dans les grandes villes Australiennes, vous devrez rapidement chercher du travail, car le coût de la vie est élevé. Dans cet article, je vous présenterai ma première expérience australienne à Sydney en auberge de jeunesse et je vous donnerai des astuces pour maximiser vos chances pour trouver du travail dans les auberges.
Travailler dans les auberges de jeunesse en Australie à Sydney Central Backpackers à Sydney
Un trop grand nombre de Français veulent absolument et immédiatement gagner de l’argent une fois arrivé sur le territoire Australien. Dans un budget, le logement représente une partie très importante. Il est ainsi intéressant dans un premier temps de ne pas se précipiter à absolument chercher du travail, mais de trouver un moyen d’économiser de l’argent. Après avoir passé un mois en road trip et ainsi dépensé beaucoup d’argent, j’avais atterri à Sydney fin janvier 2012. J’avais réservé mon auberge au Sydney Central Backpackers dans le quartier de Kings Cross.
Cependant à long terme, dormir en auberge de jeunesse est cher avec un budget moyen de 170$ par semaine. C’est pourquoi j’ai sympathisé avec le patron pour lui demander s’il y avait du travail dans l’auberge pour un boulot quelconque : nettoyage, des , livraison. Après deux semaines sans aucune réponse, le patron est venu me voir avec un kit de nettoyage « Are you ready ?». Je venais de décrocher mon premier boulot sur le sol Australien en tant qu’homme d’entretien.
Pour la majorité des boulots en auberge de jeunesse, vous ne serez pas rémunéré. Une dizaine d’heures dans la semaine et logement sera dans la poche, soit une moyenne de 17$ par heure. Vous aurez ainsi toutes vos après-midi de libre. N’hésitez pas à négocier des avantages en nature comme les jetons pour la machine à laver. A moyen terme, si vous avez un bon niveau d’anglais, vous pouvez prétendre à être à l’accueil de l’auberge et être ainsi rémunéré.