Si tu es fan des cascades comme moi, je t’invite a te rendre à Mitchell Falls pour ton projet voyage en Australie. Imagine toi une cascade qui se jettent sur quatre niveaux, c’est tout simplement unique au monde.
C’est le cas des « Mitchell Falls« , un petit paradis isolé dans le Mitchell River National Park, dans le Western Australie, situées à plus de 2000 kilomètres au nord-est de Perth. L’accès se mérite car il faut plusieurs jours de voiture.
Le plateau Mitchell est spécial non seulement à cause de cette chute d’eau. Le simple fait de s’y rendre est une aventure à part entière avec beaucoup de choses à voir et à faire en chemin.
Se rendre au Plateau Mitchell demande du temps et du dévouement, c’est une aventure à part entière, et ça vaut le coup!Il y a tellement d’autres choses à découvrir et à faire que je te recommande de passer plus d’une nuit au terrain de camping du parc national de la rivière Mitchell (ou de la rivière King Edward).
Bien sûr, tu peux voir les chutes en prenant un vol panoramique au-dessus d’elles depuis Broome ou Kununurra. Mais si tu te limites à cela, tu vas ratez beaucoup de choses ! L’endroit est composé de cascades, de bassins rocheux, de promenades dans la brousse, de pêche, de sites d’art aborigène, de flore et de faune uniques…
La localisation de Mitchell Falls en Australie
La randonnée de Mitchell Falls en Australie
Il faut prévoir quatre à six heures pour l’aller-retour modéré à difficile de 8,6 km jusqu’aux chutes Mitchell afin de pouvoir passer du temps aux chutes. La promenade se déroule sur un terrain accidenté, mais la piste est balisée et raisonnablement abimée. En cas de doute, marchez à proximité du ruisseau. Prudence près des nombreuses falaises.
Tu pourras t’arrêter et voir les chutes Little Mertens à 800 m de la zone de camping sur le chemin des chutes Mitchell.
La baignade n’est pas autorisée sous les chutes, en raison de la présence possible de crocodiles marins.
Mertens Gorge De grandes et spectaculaires chutes en route vers les chutes Mitchell qui plongent dans un gouffre étroit connu sous le nom de Big Mertens Falls à 2,5 km de la zone de camping. Prudence près des falaises rocheuses.