Si tu es en PVT en Australie et que tu cherches un emploi flexible et rémunérateur, alors devenir livreur Uber Eats pourrait être une option intéressante. En effet, Uber Eats est l’une des applications de livraison de repas les plus populaires en Australie. Le secteur est en constante expansion, offrant de nombreuses opportunités de travail pour ceux qui cherchent à travailler à leur propre rythme.
Faire livreur Uber eats en Australie c’est aussi une solution pour toi si tu ne trouves pas de travail aussi rapidement que tu le souhaites. Tu peux soit commencé en faisant livreur uber eats à temps plein soit compléter avec un autre job .
Livreur uber eats en Australie : Témoignage
Comment devenir livreur Uber Eats en Australie ?
Travailler en tant que livreur Uber Eats nécessite d’avoir un ABN, il faut faire sa demande en ligne afin de recevoir un numéro qui détermine son activité en tant que travailleur indépendant.
Pour devenir livreur Uber Eats en Australie, tu dois suivre quelques étapes simples :
Tout d’abord, tu dois créer un compte sur le site Web d’Uber Eats et télécharger l’application Uber Eats. De plus, il est important de suivre les étapes et de fournir les documents requis, tels que ta photo, nom, prénom, adresse, pièce d’identité, permis de conduire, et autres.
Une fois que tu as créé ton compte et téléchargé l’application, tu dois suivre un processus de vérification qui comprend une vérification des antécédents criminels et de ton permis de conduire. Si tu réussis cette vérification, tu seras prêt à commencer à travailler comme livreur Uber Eats. Quelques jours suffisent au processus d’inscription avant d’être accepté.
N’hésite pas à regarder des posts sur « Les Français en Australie » en tapant dans la barre de recherche “uber eats” tu trouveras sans doute réponse à toutes les questions que tu te demandes.
Commencer à livrer ses premières commandes.
Il est important de noter que lors de la prise en charge d’une course, tu sauras où se trouve le restaurant, mais tu ne connaitras pas l’adresse du client avant d’avoir récupéré la commande. Cela te permettra de planifier ta livraison en toute sérénité et de t’organiser en conséquence.
Après avoir récupéré la commande, tu devras te rendre à l’adresse indiquée pour livrer la commande au client. Lorsque tu remettras la commande, tu pourras finaliser la course et encaisser le paiement directement depuis l’application Uber Driver.
Une fois la livraison terminée, n’oublie pas de confirmer la fin de la course dans l’application Uber Driver pour recevoir le paiement correspondant à la livraison.
Quel moyen de livraison utiliser?
Tu peux opter pour le vélo ou le scooter dans les grosses villes telles que Melbourne, Sydney, Brisbane… Il existe des magasins de location de vélos dans toutes ces villes : Zoomo, Myebike et bien d’autres…
Tu payeras en moyenne 40$ à 100$ la semaine selon les équipement que tu prends avec ta location de vélo. Il est souvent demandé une un chèque de caution.
Autrement procure toi les équipements sur marketplace tu y trouveras ton bonheur, à savoir : sac isotherme, lampe, casque, support téléphone, batterie externe…
Tu peux également faire livreur Uber Eats en voiture comme j’ai pu le faire à la Sunshine Coast, ce moyen est adapté à la ville: moyenne ville, montagneuse. L’essence n’est pas cher en Australie mais tu feras tout de même de trajet, donc à toi de voir ce qui est le plus rentable.
Quel salaire peux-tu prétendre en tant que livreur Uber Eats en Australie ?
Alors tout dépend de ton objectif. Si tu souhaites travailler à temps partiel ou à temps plein.
Le salaire dépend aussi de :
- la ville où tu te situes
- le mode de livraisons que tu utilises
- le nombre de livraisons
- l’investissement que tu veux y mettre
Tu es payé à chaque course effectuée, selon la distance parcourue du commerçant au client. Tu peux générer entre 5$ et 9$ par course. Mais cela est variable, par exemple, si tu attends trop longtemps la commande au KFC, alors que sur l’application il est indiqué qu’elle était prête tu peux recevoir une compensation allant de 3 à 5, 10 ou 15$ selon le temps d’attente.
Tu peux également avoir des bonus, des multiplicateurs tels que 1.3 par tranche d’heures ou 30$ par exemple après avoir effectué 15 courses.
Tu l’as bien compris selon la stratégie que tu décides et l’intensité que tu y mets tu peux gagner beaucoup d’argent en Australie ou simplement compléter tes revenus en faisant livreur uber eat!
Mes conseils pour gagner encore plus d’argent en tant que livreur uber eats
Localisation du coursier : Localise toi dans des zones à fortes demande, sur le parking des Mcdo/Kfc/ Guzman & Gomez… En général les fast foods les plus connus en Australie afin de recevoir continuellement des commandes. Tu peux aussi rejoindre des zones à fortes demandes proposées par uber eats.
Les agglomérations seront tes meilleures amies !
- Choisir les bons jours et les bonnes heures : Privilégie le week-end, en particulier travailler le dimanche peut te rapporter deux fois plus que le lundi/mardi.
En ce qui concerne les heures, adapte toi simplement tes livraisons sur les heures de repas de la journée. En Australie on mange plus tôt ! Tu es sûr d’avoir des commandes continuellement si tu travailles par exemple de 17h30 jusqu’à 20h30/21h.
Cela peut paraître fou mais les jours de pluie sont les meilleurs
- Livrer en vélo électrique : Limiter les coûts d’essence pour encore plus de rentabilité peut être une bonne astuce.
De plus, avec un vélo électrique, tu pourras te déplacer plus rapidement et facilement dans les rues bondées des grandes villes. Tu pourras ainsi effectuer plus de livraisons en moins de temps et donc augmenter ton nombre de commandes.
- Optimiser tes trajets : planifie tes trajets à l’avance pour éviter les retours à vide et les pertes de temps.
En suivant ces astuces, tu pourras maximiser tes gains en tant que livreur Uber Eats.
Uber Eats peut te sauver de situations compliquées en Australie. Pas de travail ? Uber Eats peut sincèrement être une réponse à l’absence et à la difficulté de trouver du travail en Australie actuellement.
Tu peux gérer ton temps de travail, profiter de découvrir la ville et surtout générer beaucoup d’argent si tu le souhaites. Après tout, tu peux essayer !
Julien D