Depuis plus de 10ans, My Little France accueille des jeunes Français en Working Holiday Visa à Brisbane dans le Queensland . Maitena et Gyzelle en plus de vous accueillir chez elles dans leur maison avec piscine et wifi illimitée, vous apportent un coup de main dès votre arrivée en facilitant vos démarches administratives. Elles proposent des services sur mesure quel que soit ton projet ou budget. My Little France propose différents packs d’arrivée.
Je te conseille vivement d’opter pour le pack « Word and travel » lancé depuis septembre 2022 qui est d’ailleurs le pack le plus populaire en ce moment. Yovann nous parle de son expérience à MLF et nous explique en quoi ça l’a aidé dans ses démarches. Comme Yovann ils sont plusieurs centaines par an à venir à MLF, ayant testé en mai 2016 je peux vous garantir que c’est une super expérience.
Salut Yovann, alors parles-nous de ton projet Australie !
À la base, mon projet en venant ici, c’était avant tout de devenir bilingue car je souhaite faire un métier plus tard où c’est une obligation de l’être. Du coup, je comptais travailler en ville au départ et ensuite partir en roadtrip pour visiter le pays évidemment !
Tu en es où de ton aventure en PVT Australie ?
Actuellement, après 9 mois pour moi et 10 mois pour Marine déjà passés ici, on se trouve à Darwin car bientôt nous serons à Bali pour des vacances après une longue traversée du désert (en un seul morceau). En arrivant ici je me suis dit que l’Australie, c’est un pays où l’on se croit en vacances tous les jours un peu, il fait beau, il fait chaud, les gens sont tranquilles, on est heureux d’être ici en fait.
Ton premier coup de cœur en Australie ?
Les premiers coups de cœur… Hum le weekend camping à straddie avec tout le monde, les premiers wallabi/kangourou, l’accueil à My Little France. Qui devrait avoir à se plaindre alors qu’il est ici ? Personne !
Ton meilleur souvenir en Australie ?
Mon plus beau souvenir, ce serait la cage aux requins. C’est juste un truc de fou !
C’est quoi ton bilan après 9 mois en Australie ?
Le bilan est qu’on ne peut jamais trop prévoir ce qu’il va se passer demain, alors on se contente de vivre au jour le jour en continuant de rêver et d’en profiter à fond, ça c’est une chose qu’on remarque très vite !
Tu as fait quoi comme job ?
Ouvrier dans une usine de peaux de vaches (horrible), cleaning, toute sorte de picking (prunes, raisins de table, poires, framboises, tomates, tomates cerises). Il y en a vraiment à éviter. Un helpX à nourrir les chevaux qui était génial !
Parle-nous de My Little France Australie ?
C’est la vie quand tu ne sais pas par où commencer. On t’aide de A à Z et on continue de te suivre tout au long du parcours que ce soit Maitena, Karène pour des infos, des papiers, James pour ce qui est voiture et tous les autres. C’est un peu des tontons/tatas d’Australie en fait, c’est notre famille d’ailleurs. En plus on rencontre un tas de gens que l’on retrouve par hasard sur les routes plus tard. Il faut venir ici, vous ne regretterez pas c’est sûr il y a toujours des hauts et des bas mais il y a tellement de chose à faire, d’endroits à découvrir et tout le monde est là pour nous aider on est jamais seul !
La chose la plus insolite ?
La cage aux requins, ça reste pour le moment la chose la plus insolite que j’ai faite. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se faire un truc du genre !
La rencontre la plus folle ?
La rencontre la plus dingue, c’est celle avec le grand requin blanc forcément ! Un monstre de 4-5 mètres juste devant ses yeux !
Ton endroit préféré en Australie ?
Le pars des Grampians qui se trouve entre Adélaïde et Melbourne était vraiment impressionnant, j’ai adoré !!
Un objet indispensable ?
Hum pas vraiment un objet mais une application « maps.me » il y a toutes les infos utiles quand on voyage c’est génial !