Un voyage en Australie, c’est l’occasion de vivre une expérience unique. Avec plus de 25.000 backpackers français par an, c’est une destination qui envoie du rêve. Nager avec des dauphins ou des otaries sont des expériences uniques. L’Australie du Sud est un véritable paradis pour les amoureux de la nature à Kangaroo Island ou dans les îles au large de Port Lincoln. Si vous êtes fan de montage vidéo ou photo vous allez vous régaler. Opkins Island, Baird Bay et Venus Bay sont des endroits extraordinaires pour passer une journée à nager avec les lions de mer. Les activités sont encadrées par des professionnels et sont payantes, il est fortement conseillé de ne pas nager n’importe où car la faune marine peut être dangereuse.
Nager avec les Otaries et les dauphins en Australie du sud
Nager avec les lions de mer en Australie
Une expérience fascinante à ne rater sous aucun prétexte en Australie du sud. Rendez-vous à Port Lincoln au nord d’Adélaïde où un grand nombre de tours opérateurs vous emmènent sur les îles paradisiaques, à Seal Cove (la Baie des Phoques) à Hopkins Island. Vous allez vite vous rendre compte que les lions de mer sont très familiers et très joueurs. La règle est simple: ne pas les approcher de près afin de ne pas les brusquer.
Nager avec les dauphins en Australie
Qui n’a jamais rêvé de nager avec un dauphin dans sa vie ? Pour beaucoup de monde c’est un rêve qu’on ne vit qu’une fois. A Monkey Mia (Australie Occidentale) il est possible de les nourrir mais en Australie du sud, c’est encore mieux car vous pourrez les observer dans leur habitat naturel. Pour ce faire, embarquez pour une croisière d’une demi-journée depuis Glenelg, à 20mn d’Adélaïde.
Le budget pour nager avec les dauphins et les otaries en Australie.
Il faut compter 150 $ pour une croisière de 2 h00 à 4h00. 15 minutes seulement sont nécessaires pour vous rendre au spot pour plonger avec les animaux marins.
Pour en savoir plus sur l’Australie sud et les bons plans.
Damien DELEMARLE