Fêter le nouvel an à Sydney, c’est le rêve pour beaucoup de voyageurs et surtout ceux qui aiment l’Australie. Sydney est connue mondialement pour son feu d’artifice qui célèbre avant le reste du monde le nouvel an ! Même si l’attente est interminable, j’ai attendu presque 9 heures, elle est bien méritée ! Il y a beaucoup de possibilité (gratuites et payantes) pour observer le feu d’artifice au point qu’il est assez facile de s’y perdre sur internet ! Avant d’arriver à Sydney fin décembre, je ne savais pas du tout quel était le meilleur plan. Le site officiel est très utile et va vous renseigner sur toutes les infos essentielles pour bien vous préparer. J’ai opté pour une solution gratuite, car dépenser des fortunes pour un feu n’était pas mon objectif ! Je vous laisse regarder la vidéo et apprécier les prouesses techniques !
Le spot de rêve gratuit pour observer le feu d’artifice
J’ai observé le feu depuis Blues Point qui se trouve derrière le pont de Sydney, la vue y est magique ! Pour ce spot gratuit, il est fortement conseillé d’arrivé vers 11h30/12h00 ! S’y rendre à l’avance est très important tant l’endroit est convoité. Le plus impressionnant, c’est la vitesse à laquelle il se remplit ! La raison est simple, c’est un endroit idéal pour fêter le nouvel an à Sydney.
Fêter le nouvel an à Sydney… c’est choisir un spot !
Il y a plusieurs dizaines de spots payants et gratuits ce qui offre des possibilités à chacun. Tout dépend de votre budget ! Les voici sur la carte :
Conseils pour bien fêter le nouvel an de Sydney
- Réserver vos nuits sur place 6 mois à l’avance
- Se garer avec son véhicule à 15/20 minutes du centre
- Arriver au moins 10 heures à l’avance pour réserver les meilleures places
- Les transports sont gratuits, pas besoin de recharger votre carte Opal
- Les boissons et la nourriture sont chères ! Venir avec de quoi manger.
Avis sur le feu d’artifice du nouvel an
Les +
- Feu d’artifice exceptionnel
- Des spots gratuits
- Les transports sont gratuits
- Cadre magique, un moment à jamais gravé dans votre mémoire
Les –
- Attente interminable
- Il faut aimer la foule
- Dommage que l’ambiance redescende aussi vite
Le bilan est très bon, il faut savoir être patient dans la vie pour être récompensé !
Damien DELEMARLE