Un américain et son chien ont fait le tour du monde ensemble pendant sept années, dans ce qui restera à jamais l’aventure folle de toute sa vie. Après avoir traversé près de 40 pays, le duo de marcheurs a retrouvé son point de départ. La chienne est la première représentante de son espèce à avoir fait le tour du globe, alors que son propriétaire est la 10e personne à avoir accompli cet exploit.
Il voyage avec son chien pour faire le tour du monde
Faire le tour du monde est un objectif pour beaucoup, mais tout le monde n’y parvient pas ou, du moins, ne l’a pas encore fait. En vous imaginant réaliser un tel exploit, avec qui aimeriez-vous le partager ? Et surtout comment ? Un jeune garçon est devenu populaire sur le web pour être devenu la dixième personne au monde à avoir fait le tour du globe à pied, avec la seule compagnie de son chien fidèle et à être rentré chez lui après sept longues années. Selon le Guinness World Records, pour entrer dans le cercle de ceux qui ont fait le tour du monde à pied, il faut avoir parcouru un minimum de 30 000 kilomètres, en visitant au moins quatre continents, une condition que Tom a largement atteinte et dépassée.
Un exploit sportif de voyager avec son chien
Tom Turcich, âgé de 33 ans et originaire du New Jersey, s’est lancé avec son amie à fourrure Savannah dans un voyage qui n’est pas à la portée de tous, en effet : il n’est que le dixième au monde à l’avoir accompli, tandis que la chienne est la toute première de son espèce. Les deux sont revenus de leur longue marche autour du monde après sept ans, au cours desquels ils ont traversé six continents et parcouru 48 000 kilomètres.
La décision d’entreprendre ce voyage record a été prise après la perte d’une amie proche de son âge, un événement qui a fait comprendre au jeune homme qu’il devait tirer le meilleur parti de chaque instant de son existence et réaliser quelque chose d’extraordinaire. Deux lectures ont été cruciales pour comprendre ce que serait son exploit : l’histoire de Steven Newman, la première personne à faire le tour du monde, et celle de Karl Bushby, qui a fait le tour de la terre en 1990.
Ensemble, l’homme et la chienne ont traversé 38 pays sur 6 continents. Ils y ont contemplé des paysages à couper le souffle, fait de merveilleuses rencontres et découvert de très belles cultures.
Une galère lors de son tour du monde avec son chien
Une infection contractée après avoir visité l’Irlande et l’Écosse a obligé Tom à rentrer chez lui pour reprendre des forces, mais une fois qu’il a retrouvé la forme, Savannah et lui sont repartis pour l’Europe, visitant l’Espagne, le Portugal et la France, avant de se rendre en Afrique du Nord, en Italie, en Croatie, en Turquie, etc.
Tom pensait que son voyage durerait environ cinq ans, mais certains événements imprévus ont prolongé le délai de deux ans supplémentaires.La mission, cependant, a été accomplie : Savannah et lui sont de retour à la maison, acclamés par tous ceux qui les connaissent et qui ont suivi leurs exploits sur Instagram et sur le blog ‘The World Walk‘.
Comment gérer le retour après un tour du monde acec son chien ?
Une fois de retour sur le sol américain, Turcich était plus impatient que jamais de terminer le long périple et de reprendre une vie normale.
« Sept ans, c’est long », dit-il. « Une fois la fin en vue, j’avais hâte d’être de retour. J’étais juste prêt à passer du temps avec mes amis et ma famille, et à ne pas ranger ma tente chaque matin. »