Si tu as pour projet de visiter Sydney en 3 jours tu es au bon endroit! C’est ainsi l’occasion d’en savoir plus sur cette ville à travers mes astuces. Sydney, avec 4,5 millions d’habitants, est une ville très active et cosmopolite. La qualité de vie est exceptionnelle : plage après le boulot, surf pendant sa pause déjeuner, des parcs dans le centre-ville, un climat idéal presque toute l’année…
Vous l’avez compris, c’est la ville dont tout le monde rêve mais une fois sur place en tant que backpackers, il faut s’accrocher car la concurrence est rude. Personnellement, je ne compte rester que deux semaines à Sydney avant de commencer mon road trip en Van. Le coût de la vie est élevé, financièrement c’est dur. A moins de trouver un travail rapidement, ne vous y attardez pas trop car vos économies vont fondre précipitamment. N’hésitez pas à me proposer des endroits insolites à explorer pour la suite de mes vidéos.
La pépite que j’adore à Sydney : Watson Bay.
Visite de Sydney en 3 jours
Découverte de Sydney en vidéo
Comment se déplacer à Sydney ?
Pour prendre les transports en commun de Sydney, il faut acheter la carte OPAL. Depuis le 1er août 2016, tous les autres titres de transports papier ne seront plus acceptés pour les transports en commun dans l’état du New South Wales.
La carte OPAL est très pratique car vous allez pouvoir voyager partout sans aucune contrainte (Ferry, Bus, Métro, Trains). Il est possible de vous procurer cette carte dans les gares ou dans les supermarchés. Il ne faut pas oublier de la recharger avant de prendre le transport ! OPAL vous offre des tarifs attractifs et même des voyages gratuits selon les offres, je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour plus d’informations.
Visite au jour le jour à Sydney
Pour visiter la ville de Sydney, je vous recommande fortement d’y consacrer 3 jours. Il y a un grand nombre de points d’intérêts, vous n’allez pas vous ennuyer, c’est garanti ! Je vous conseille de vous organiser par quartier car la ville est très étendue.
1er jour jour : Centre de Sydney
Opéra de Sydney, Baie de Sydney, Botanic Garden, Martin Place, George Street,Hyde Park. Le centre-ville reste petit, vous allez passer beaucoup de temps surtout à marcher. Portez donc de bonnes chaussures ! Il n’est pas nécessaire de passer plus de temps, allez à l’essentiel car l’Australie c’est grand !
2ème jour : Détente à Bondi Beach
Si vous aimez les plages, vous serez servis ! Arrivez à Bondi le matin et profiter de l’atmosphère détendue des lieux ! L’après-midi, je vous recommande fortement de faire la randonnée de Coogee Beach ! Vous aurez ainsi un aperçu complet des plages principales de la ville !
3ème jour : Kings Cross & Watson Bay
J’ai passé 2 mois au total à Sydney j’ai ainsi découvert des petits trésors. Je vous recommande de vous balader à Kings Cross car c’est un quartier historique (Pub Coca-Cola). C’est très populaire alors posez-vous en terrasse et prenez un café, les gens sont très détendus. Un endroit que j’adore ? C’est Elizabeth Bay juste à côté de Kings Cross. L’après-midi, dirigez-vous à Watson Bay, le paradis de Sydney ! Cet endroit est beaucoup moins touristique que Bondi mais pourtant la vue sur la baie est exceptionnelle !
Les incontournables de Sydney
L’Opéra de Sydney
Bondi Beach à Sydney
Manly Beach
L’Harbour Bridge
Le Botanic Garden
Avis sur Sydney
Sydney c’est une magnifique ville, une incontournable en Australie. La météo peut être capricieuse, je vous recommande fortement de la visiter entre novembre et février. Ne vous limitez pas uniquement au centre et ses alentours ! Une visite du Parc National des Blue Mountains est à mes yeux inévitable ! Dommage que la vie sur place soit si chère surtout l’hébergement. Comme dans toutes les villes d’Australie, je vous recommande fortement AirBnB, surtout si vous voyagez à plusieurs !
Damien DELEMARLE