Qantas a annoncé le lancement de vols directs sans escale entre Paris et l’Australie. La compagnie desservira Perth, un vol de 16 heures et 30 minutes, soit le 5e vol de passagers le plus long du monde.
Qantas va lancer des vols sans escale entre la France et l’Australie, établissant ainsi la toute première liaison aérienne directe entre les deux pays. Je t’invite à faire un devis gratuit si tu pars bientôt en Australie avec Vacances Australie ici.
Qantas : premier vol sans escale entre Paris et l’Australie
À partir du 12 juillet 2024, la compagnie assurera des vols directs entre Paris et Perth, la capitale de l’Australie occidentale.
La ligne sera initialement exploitée quatre jours par semaine pendant la haute saison estivale en Europe assuré par un Boeing 787 Dreamliner. Les services passeront à trois jours par semaine à partir de la mi-août 2024.
La ligne entre Paris et Perth sera la troisième liaison directe de la compagnie entre l’Europe et l’Australie. La compagnie opère déjà depuis Londres et Rome. De plus, les passagers auront la possibilité de se connecter facilement depuis Perth au vaste réseau domestique de Qantas, qui compte plus de 65 destinations en Australie, dont Sydney et Melbourne, ainsi que la Nouvelle-Zélande.
Paris – Perth : vol de 17h00 !
– Le vol entre Paris et Perth couvrira une distance de 14 264 km et durera environ 16 heures et 30 minutes (plus ou moins en fonction des vents).
– Lorsqu’il sera lancé, il devrait être le cinquième vol de passagers le plus long au monde.
– Il s’agit du troisième vol le plus long du réseau Qantas, après Dallas Fort Worth/Melbourne (14 472 km) et le service 787 sans escale Londres-Perth (14 499 km).
Pour les clients voyageant depuis l’Europe, il existe plusieurs options de correspondance avec des compagnies partenaires sur les vols de Qantas à destination de l’Australie :
– QF34/33 Paris-Perth (787)
– QF10/QF9 Londres-Perth (787)
-QF6/5 Rome-Perth (787)
– QF2/QF1 Londres-Singapour-Sydney (A380)
Les clients de Qantas peuvent également voyager vers l’Australie depuis l’Europe sur des vols Emirates via Dubaï et avec quatre autres compagnies partenaires.